Communiqué – Équipe de France Long-Track
Le 5 août dernier, la FFM dévoilait la composition de l’équipe de France pour le Long-Track des Nations du 7 septembre prochain, organisé par le MC Morizès, composée de Stéphane Trésarrieu, Mathias Trésarrieu, Steven Goret et Jordan Dubernard.
La FFM a malheureusement appris le 14 août dernier la suspension de Steven Goret de toutes compétitions internationales jusqu’à la fin de la saison. Cette suspension résulte d’une décision prise par la FIM en raison de l’inexécution de certaines des obligations du pilote en vertu du contrat signé dans le cadre de sa participation aux Finales du Championnat du Monde de Long-Track 2024, contrat signé avec le soutien de la FFM afin de permettre à Steven Goret de participer à ces épreuves.
La FFM a également constaté que la mesure prise à l’encontre de Steven Goret, si sévère qu’elle puisse paraître, était bien prévue règlementairement et régulièrement appliquée dans des cas de figure similaires, si bien qu’elle ne peut aujourd’hui qu’en prendre acte.
Par conséquent, la Fédération ne peut que regretter cette situation, qu’elle subit. L’équipe de France comptait sur Steven Goret mais ce dernier est dans l’impossibilité d’honorer sa sélection.
La Fédération annoncera donc dans les prochains jours la composition modifiée de son Equipe de France pour le Long-Track des Nations.