Jordan DUBERNARD, 8e à Herxheim
La Finale 1 du Championnat du Monde de Long-Track FIM avait lieu, ce jeudi 9 mai à Herxheim en Allemagne.
Martin SMOLINSKI, le Champion du Monde en titre, s’impose pour cette première épreuve, talonné de très près par Zach WAJTKNECHT, second, et Lukas FIENHAGE, troisième.
Notre seul représentant tricolore, titulaire des Grand Prix pour la saison 2024, Jordan DUBERNARD, termine à une encourageante 8e place.
Jordan nous livre ses impressions juste après son premier GP: ” Premier GP et premier Long-Track de ma carrière terminé! Une très belle expérience avec une piste au top et un public venu en masse pour encourager les pilotes allemands.
Pour ma part, je me suis senti très à l’aise dès les premiers essais avec un moteur que je n’avais pas eu l’occasion d’essayer après l’annulation du championnat de France à Morizès.
La course en elle même est un résultat satisfaisant pour moi. Cependant quelques petites erreurs m’ont empêché de scorer quelques points supplémentaires.
Le team et moi avons fourni un effort considérable pour comprendre et surtout pour préparer le prochain Grand Prix qui se déroulera en France, à Marmande.
Je vous attends tous nombreux pour venir nous donner un coup de pouce supplémentaire!”
Retrouvez les résultats complets et détaillés de l’épreuve ICI.