Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Martin SMOLINSKI remporte le 3e GP de Long-Track de Schessel (D)

Championnat FIM

Ce dimanche 18 août avait lieu le 3e GP de Long-Track à Schessel en Allemagne sur une piste de 1000m.

Lukas FIENHAGE est arrivé en tête du championnat avant ce 3e Grand Prix, à égalité de points avec Martin SMOLINSKI et Zach WAJTKNECHT.

C’était sans compter également sur Chris HARRIS, le vice champion du monde 2023, 4e au général en embuscade pour remonter au général.

Dès les premières manches, ce quatuor attendu était au rendez-vous. Sur une piste exigeante, ils ont réussis à ne concéder que très peu de points. Seul Lukas FIENHAGE s’est fait une belle frayeur lors du départ de sa dernière manche qualificative, avec une glissade dans le premier virage conduisant à sa disqualification de la manche.

Ces précieux points en moins, il a dû passer par la manche de Dernière Chance pour espérer se hisser en Finale. Manche brillamment remportée. SMOLINSKI, WAJTKNECHT et HARRIS étant quant à eux directement qualifiés pour la Finale.

Ils ont été rejoint par Stephan KATT, le pilote allemand Wild Card de cette épreuve.

Martin SMOLINSKI s’impose devant Chris HARRIS et Lukas FIENHAGE. Zach WAJTKNECHT termine quant à lui à la 4e place Stephan KATT 5e.

Romano HUMMEL, après un très bon début d’épreuve a été malchanceux avec une casse mécanique lors de sa 4e manche. Sa 3e place en manche de Dernière chance ne lui permettra pas de rejoindre la Finale.

Tero AARNIO, pour sa reprise après blessure lors du premier GP de la saison, a fait preuve de régularité et prend la 7e place de l’épreuve.

Du coté de nos pilotes tricolores, Jordan DUBERNARD, titulaire pour la saison 2024, a connu une épreuve difficile avec une chute dans le premier virage de sa 3e manche. Il se classe 13e de l’épreuve.

Quant à Mathias TRESARRIEU, il a du rejoindre l’épreuve au dernier moment en tant que pilote substitut et se classe 14e rencontrant un problème mécanique dès sa première manche.

Après 3 épreuves, Martin SMOLINSKI est en tête du championnat du monde avec 59 points suivi par Lukas FIENHAGE avec 55 points et Zach WAJTKNECHT avec 53 points.

La prochaine épreuve aura lieu le 14 septembre, à VECHTA en Allemagne.

Retrouvez les résultats complets de l’épreuve et le classement du Championnat du Monde ICI.

Nos partenaires