Ouverture du Championnat de France de Long-Track à Morizès
Comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, l’ouverture du Championnat de France de Long-Track aura lieu à Morizès, en ce premier dimanche de mai.
Toutes les catégories seront engagées: Elite Long-Track, Side-cars, 85-129cc, Kids et Flat-Track (Dirtbike et Tracker).
Du coté du championnat de France Elite, un nouveau champion de France sera sacré cette année suite au retrait de la compétition de Mathieu TRESARRIEU, champion de France en titre.
Stéphane et Mathias TRESARRIEU, second et troisième en 2023, sont toujours présents, Jordan DUBERNARD qualifié pour le Grand Prix cette saison également, et il faudra bien évidemment compter sur les jeunes pilotes en embuscade comme Steven LABOUYRIE, Thomas VALLADON, Tino BOUIN et tous les autres.
Pour la catégorie side-cars, nous retrouverons les 5 équipages de la saison passée. L’équipage COMBLON/COMBLON réussira-t-il à conserver son titre? Seul l’équipage VALLADON/FOURCADE, accrochant la deuxième place au championnat, les ont privés de deux victoires d’épreuve en 2023.
La domination peut-elle s’inverser?
Ce sera sans compter sur les trois autres équipages dont les nouveaux venus dans la discipline en 2023, l’équipage LESPINASSE/BERTRAND avec des débuts très prometteurs.
Sans oublier les équipages MALPEYRE/MOUSNIER et FURET/FURET, prêts à jouer les troubles faits.
Une nouvelle saison qui s’annonce passionnante pour cette catégorie side-cars!
Pour la catégorie 85/129cc un nouveau champion de France sera également sacré cette année avec le passage de Noah URDA, champion de France 2023, en 250cc.
Pas moins de 9 pilotes sont engagés sur cette première épreuve de Championnat de France de la saison 2024.
Pour autant ces jeunes pilotes ont déjà débuté leur saison avec le championnat Promotion Cup et Boris CHARBONNIER qui semble favoris pourrait être inquiété par les nouveaux venus de la catégorie. Jeunes mais au combien déterminés, ces pilotes nous promettent un championnat accroché.
Du coté des KIDS le championnat est déjà lancé. Qui de Mathéo LESPINASSE ou Gueven TALLET prendra l’avantage sur cette troisième épreuve de la saison?
Début du Championnat également pour la catégorie Dirtbike. Sébastien JEANPIERRE retiendra-t-il son titre cette année encore? C’est sans compter sur le retour de Sébastien CLEMENT, Josep PIEDRA ou encore Aubin GOURGUES et les autres pour venir lui contester la première place.
En ce qui concerne la coupe de France Tracker, Ouni AMOR sera bien présent pour défendre son titre. Le vice champion 2023, Barner ROOS, est malheureusement blessé pour cette première épreuve de la saison. La famille DENEUX est également toujours au rendez-vous de ce championnat.
Le début des essais est prévu dès 9h30.
Les premières manches dès 11h15.
Retrouvez l’intégralité des infos de la journée sur la page Facebook du Morizès Moto-Club ici.