Qualifications SGP2 – Résultats complets
Samedi 8 juin, Macon accueillait l’une des trois qualifications pour déterminer les pilotes entrants dans dans les Grand Prix U21 de 2024.
Deux pilotes tricolores étaient titulaires, deux autres réservistes qui ont pu entrer dans la compétition à plusieurs reprises.
Ils ont du se confronter à des pilotes professionnels pour une partie et de très haut niveau pour l’ensemble. Nos tricolores n’ont pas démérités. Ils ont tenu le rythme et leur participation à ces épreuves de haut niveau les poussent à se dépasser dans leur perspectives d’atteindre le haut niveau.
En ce qui concerne l’épreuve dans son ensemble, la pluie c’est invitée juste avant le début des premières manches, ne facilitant pas les conditions de piste pour l’ensemble des pilotes.
Heureusement la situation a pu s’améliorer à mi épreuve. Les spectateurs présents ont pu assister a des manches de grande qualité et des luttes de haute intensité.
La preuve en est avec le run off qui a clôturé l’épreuve pour déterminer les deux derniers pilotes qualifiés pour trois pilotes en course. Les places se sont déterminées au dernier virage du dernier tour.
La victoire de l’épreuve est revenue au pilote suédois Casper HENRIKSSON, suivi du polonais Wiktor PRZYJEMSKI, et du danois William DREJER. Le britanniaque, Leon FLINT prend la quatrième place qualificative.
Retrouvez les résultats complets de ces 3 épreuves:
Le premier Grand Prix SGP2 de la saison aura lieu ce vendredi 14 juin en Suède.