Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Pluie, report et ténacité à St Macaire

Championnat Fim Europe

Après avoir été annulée en raison de la pluie à Loppersum aux Pays-Bas le 8 juin dernier, et ne pouvant pas être reportée, la demi finale du Championnat d’Europe de Grass-Track est arrivée à St Macaire ce samedi 22 juin.

A peine 10 jours pour le MSCM pour passer de la préparation d’une épreuve internationale sur invitation à une Demi Finale Europe. Un vrai Challenge mais ils étaient prêts.

C’est sans compter, comme c’est le cas depuis de nombreuses semaines maintenant, sur une météo très capricieuse. En effet de fortes pluies se sont abattues sur la piste de St Macaire de 12h à 14h. Le programme de la journée a du être modifié mais l’équipe technique du club a réussi la remise en état de la piste pour le lancement des essais à partir de 17h30.

Même si les conditions de piste n’étaient pas optimales, le bon déroulement de la soirée allait pouvoir être tenu.

Mais là encore, alors que toutes les prévisions météos prévoyaient une fin de risque d’averses à compter de 17h, une nouvelle averse s’est abattue sur la piste de 20 à 20h30, ruinant ainsi toute chance de pouvoir maintenir la manifestation en toute sécurité pour les pilotes.

La décision a du etre prise de reporter l’épreuve au lendemain à 14h.

Après des efforts importants du MSCM et de ses bénévoles tout a été optimisé, malgré les conditions difficiles, pour accueillir de nouveau cette épreuve le dimanche.

Le soleil a enfin fait son apparition en début d’après midi pour marquer le lancement des manches.

Romano HUMMEL, le pilote néerlandais s’est adjugé la victoire de cette épreuve grace à une maitrise totale de la piste tout au long de l’épreuve.

Kenneth KRUSE HANSEN, Dave MEIJERINK et Paul COOPER que l’on attendait parmi les favoris, ont accroché le top 4 à l’issue des manches qualificatives pour se hisser direment en Finale A et assurer leur qualification pour la Finale Europe.

Trois pilotes tricolores étaient engagés dans cette épreuve. Ils avaient tous à coeur de bien performer pour rejoindre Gabriel DUBERNARD, déjà qualifié lors de l’épreuve de Bielefeld, pour cette Finale Europe à Tayac en France.

Jordan DUBERNARD et Stéphane TRESARRIEU ont réussi le pari de cette qualification, gérant les difficultés de la piste avec intelligence pour assurer leur qualification.

Mathias TRESARRIEU, plus malchanceux avec la mécanique, n’a pas réussi à passer le cap des 10 premières places pour rejoindre la Finale B.

L’état de la piste a évolué positivement tout au long de la journée, terminant même sur une note de poussière pour la Finale!

En complément, du Championnat d’Europe, les MSCM a réussi à maintenir les Trophée side-cars DSN avec le retour de 8 équipages internationaux, et le Trophée Jacques Lacoste avec 6 pilotes solos internationaux.

La également les bagarres ont fait rages tout au long des manches.

Retrouver les résultats complets de la Demi Finale du Championnat d’Europe ici.

Le report de l’épreuve au dimanche, à malheureusement causé l’annulation du Championnat de France de Flat-Track prévu ce jour là. Les conditions de pistes n’étant de toute façon pas favorables à la pratique de la discipline en toute sécurité pour les pilotes.

Nos partenaires