Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Qualifications Championnat d’Europe de Speedway – Résultats

Championnat Fim Europe

Réparties sur deux journées, les quatre qualifications pour le Championnat d’Europe de Speedway Individuel sont maintenant terminées.

Cinq pilotes tricolores étaient engagés.

Seul Dimitri BERGE, passe l’étape des qualifications, en terminant quatrième de sa qualification à Stralsund en Allemagne, ce samedi 4 mai.

Il sera donc présent au Challenge SEC le dimanche 12 mai à Daugavpils en Lettonie pour espérer décrocher un ticket pour les Grand Prix Europe.

Tino BOUIN présent à la Qualification 1 à Debrecen en Hongrie termine à la 13e place.

Tino nous confie: “ce fut une belle expérience avec une pointe de déception. En effet, j’ai réalisé de très bons départs qui m’ont permis de me positionner souvent dans les deux premiers, mais le manque de pratique et d’expérience m’ont amené à commettre des erreurs qui me font perdre des places et des points”.

Mathias TRESARRIEU termine à la 12e place de la Qualification 2 à Mureck en Autriche.

Mathias nous confie: “J’étais à l’aise aux essais. J’avais trouvé de bons réglages. Malheureusement lors de mes trois premières manches je n’arrivais pas à faire de bons départs. La piste étant très étroite, c’était compliqué de faire des dépassements. Après les trois premières manches je décide de changer de moto. Immédiatement à la manche suivante je fais un bon départ et gagne la manche. Pour ma dernière manche je rencontre les meilleurs pilotes de la journée et je part du couloir extérieur. Je pars dans le groupe mais je me fais un peu pousser à l’extérieur. Je reste au contact toute la manche mais sans possibilité de dépasser. Pour conclure, une course très compliquée où j’ai manqué d’agressivité, ce qui me coute quelques points à la fin de la journée.

Quant à la Qualification 4 à Krsko en Slovénie, Steven GORET termine à la 13e place et David BELLEGO à la 14e place.

Victime d’une chute lors de sa troisième manche, David BELLEGO sera dans l’incapacité de poursuivre l’épreuve.

Nos partenaires